Tout sur la chemise italienne pour homme
chemise-italienne-homme-1.jpgchemise-italienne-homme-2.jpgchemise-italienne-homme-3.jpgchemise-italienne-homme-4.jpgchemise-italienne-homme-7.jpg

Chemise pour homme et chemise italienne

Choisir une chemise pour homme

Depuis quelques années déjà, la mode au masculin n’arrête pas de prendre de l’avance. Eh oui, maintenant ces messieurs font attention à ce qu’il porte au quotidien comme la chemise pour homme classique ou encore le jean du week-end. Tous les détails comptent quand les hommes sont en train de choisir leur tenue. Les couleurs, la coupe ou encore le col. Par exemple, il faut savoir qu’avant d’opter pour une chemise pour homme, certains étudient beaucoup de critères. Déjà, par rapport à la coupe, ils font beaucoup attention, car une erreur concernant ce point est carrément fatale. Les magazines de mode spécialisés font d’ailleurs régulièrement des dossiers pour apprendre aux messieurs comment choisir leurs vêtements selon leur morphologie. Dans ces dossiers, on trouve également des conseils pour opter pour une chemise ou un T-shirt avec des couleurs qui correspondent à chaque teint.

Les critères de choix d’une chemise pour homme

Avant de tomber sur la bonne chemise qui vous ira à merveille, il faut savoir qu’il vous faudra peut-être essayer divers modèles. Cependant, sachez que vous pouvez sans en essayer une vingtaine, savoir à peu près quel type de chemise pour homme vous ira le mieux. Tout d’abord, il faudra que vous sachiez pour quelle occasion vous voulez cette chemise. Si c’est pour soirée, pour votre travail ou bien pour la vie de tous les jours. Par exemple, la coupe de la chemise masculine à choisir va changer selon les besoins. Si vous vous apprêtez à aller à une soirée avec cette chemise, le conseil est d’opter plutôt pour une chemise cintrée. Cette dernière met votre corps en valeur et vous donner un petit côté très chic. Sinon, si vous voulez une chemise plutôt confortable que vous pouvez porter tous les jours, le choix doit se diriger plutôt vers les chemises dites à coupe droite ou encore classique.

Toujours selon la circonstance, vous pouvez choisir soit une chemise unie ou bien une chemise pour homme à motifs. Bien évidemment, si vous voulez une chemise qui soit portable lors d’un mariage ou encore lors d’une réunion de travail, le conseil est d’opter plutôt pour les chemises unies. Ces dernières sont préférables surtout avec un beau costume et sous une belle veste classique. Les chemises à motifs comme les chemises à carreaux sont plutôt à privilégier pour les week-ends ou encore les sorties décontractées entre amis. Concernant, les chemises à rayures, il faut savoir qu’il est possible de les porter au travail et sous les vestes de costume, mais à condition que les rayures soient très fines et avec des couleurs très claires.

L’une des erreurs les plus fréquentes que certains hommes commettent au moment du choix de leur chemise concerne le col. En effet, beaucoup choisissent une chemise avec un mauvais col. Par exemple, il y en a qui ne pensent pas à vérifier si leur col contient des baleines alors qu’ils veulent une chemise pour costume. Ainsi, ils se retrouvent avec un col de chemise pour homme qui ne tient pas bien au-dessus de la veste du costume. Il faut noter que les chemises à préférer quand on porte un costume sont les chemises avec col classique ou bien avec col italien. Sinon, pour les chemises décontractées, choisissez plutôt des cols moins stricts comme le très tendance col officier. Ce dernier vous permettra de vous sentir à l’aise tout en ayant un look très à la mode. Une chemise avec un col cassé peut également faire l’affaire si vous avez envie d’avoir un style entre le classique et la tendance.

Matière et couleur pour une chemise pour homme

Toujours afin de choisir la meilleure des chemises pour vous, vous devez faire attention à la matière de cette dernière ainsi qu’à sa couleur. Certains optent parfois pour des chemises avec des matières qui les feront transpirer et qui les mettront mal à l’aise. Le conseil est de toujours regarder l’étiquette d’une chemise avant de l’acheter, comme ça vous saurez quelle matière vous allez porter. Concernant, la couleur, le seul conseil sont d’essayer la chemise pour homme que vous prévoyez d’acheter. Ceci est la seule manière de savoir si la couleur va bien avec votre teint naturel.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions